A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
La morale a souvent mauvaise presse en Occident. On l'associe à une Église conservatrice dont la parole trouve de moins en moins d'échos dans une société qui se veut émancipée. On dénonce vivement une morale qui fait appel à l'obéissance et qui se fonde sur des préceptes rattachés directement à Dieu par l'intermédiaire des autorités. Si la contestation est vive en dehors de l'Église, elle ne l'est pas moins à l'intérieur. L'ouvrage de Guy Durand propose de sortir de cette impasse réductrice.
Il invite à découvrir une morale chrétienne qui mise résolument sur l'intelligence humaine. Cette morale part de la responsabilité confiée par Dieu à l'homme de découvrir les chemins d'humanisation. Elle valorise la conscience de chacun, les dires de la tradition et des autorités constituant des repères et non des ukases. Elle est consciente du conditionnement culturel de toute réflexion éthique, y compris de l'interprétation de l'Évangile, et donc d'une certaine relativité et évolution de la morale. Elle est attentive à l'équilibre entre idéal et cheminement. Elle repose enfin sur le conviction de l'existence d'une profonde convergence entre foi et raison et en manifeste l'articulation dans chaque partie du livre.
Ce remarquable ouvrage renouvelle la réflexion sur la morale chrétienne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...