"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sur un télésiège de la station suédoise d'Åre, dans les montagnes du Jämtland, on découvre un corps gelé. Dans la neige, une écharpe en laine...
Hanna Ahlander, récemment virée de la police de Stockholm (et accessoirement larguée par son petit ami), mène l'enquête avec l'inspecteur Daniel Lindskog. Entre la rebelle hantée par ses échecs et le jeune père débordé par son boulot, le courant passe. Mais parviendront-ils à résoudre cette affaire plus sombre et complexe qu'il n'y paraît ? Que cache ce décor de luxe ?
Un nouveau duo cabossé et attachant, un rythme encore plus effréné, et des paysages à couper le souffle : addictif !
Une enquête que j’ai adoré !
Lu en audio, j’ai passé de très bon moment d’écoute sur mes trajets pour aller au travail.
J’ai pourtant souvent du mal avec les polars nordique que je trouve généralement assez lent, ici je n’ai pas tant ressenti cette lenteur. Mais beaucoup de suspense au fil de l’écoute.
C’est une enquête qui intrigue, on veut connaître tout autant que Hanna la vérité sur cette histoire, comprendre pourquoi.
En terme de personnage, j’ai beaucoup aimé Hanna et le duo qu’ils vont former avec Daniel.
Une plume fluide et immersive. Je pense que je vais poursuivre ma découverte de l’autrice. D’ailleurs, si vous avez lu certains de ces romans, je suis preneuse de vos conseils !
Froid glacial la nuit, le jour.
Froid glacial à chaque page.
Froid glacial qui tue !
Genre : Polar
Avis : GLACIAL
Un roman aussi froid que la tempête et la neige qui le traversent…
Une jeune fille de 18 ans est retrouvée gelée sur un télésiège d’une station de ski dans les montagnes du Jämtland, en Suède. Durant les recherches suivant sa disparition, seule son écharpe en laine avait été retrouvée. Hanna, larguée par son petit ami et virée de la police de Stockholm va débarquer dans une enquête menée par un inspecteur débordé par sa récente paternité. Alors que les suspects sont nombreux, quel va être l’élément déterminant qui va faire basculer les raisonnements ? Hanna sera-t-elle un atout ou un handicap ?
Vivant, sans temps mort, riche de plusieurs pistes à suivre, ce roman m’a tenue en haleine jusqu’à la fin même si des indices discrets, à peine perceptibles m’avaient mise un peu sur la voie. La surprise n’a pas été totale mais l’intrigue habilement enrichie d’évènements secondaires a maintenu mon intérêt tout au long de ma lecture.
L’obscurité dès 15 h, les magnifiques paysages en opposition avec la noirceur des personnages ordinaires, les thèmes lourds mais seulement effleurés des différentes prédations, et les vies malmenées des enquêteurs n’ont pas assombri un thriller qui reste très soft et simplement divertissant par l’atmosphère et le pays généreusement beau.
Si une disparition est au centre de l’enquête, ce sont d’autres lièvres qui sont levés et qui donnent du relief à l’intrigue. Tout est ordinaire sauf le meurtre et les magnifiques villas luxueuses qui ne reçoivent leurs propriétaires qu’à certaines périodes de l’année.
La traduction de ce roman suédois est parfaite, quant à la qualité de la lecture de Noémie Bianco, je l’ai trouvée excellente, rigoureusement adaptée au texte par ses intonations froides ou chaleureuses suivant les besoins de l’histoire.
J’ai trouvé un dépaysement total, un rythme trépidant, je vous encourage à découvrir ce polar. Il est assez classique mais coche toutes les cases du thriller aux multiples rebondissements.
Je remercie #NetGalleyFrance et Audiolib pour le SP de #Uneécharpedans laneige
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !