"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Voyagez dans le temps pour faire la rencontre de Franz Joseph Haydn en suivant Minime, une charmante petite souris qui raffole du fromage et de la musique !
Minime a rejoint son cousin Maxime dans un joli palais à la campagne. C'est un bel après-midi d'automne et les souris écoutent avec ravissement les musiciens qui répètent pour le concert du soir. Toutefois, quelque chose ne tourne pas rond. Les musiciens semblent silencieux et maussades. Que se passe-t-il ? Depuis quatre mois, ils jouent pour le prince pendant que leurs familles, restées à la ville, leur manquent de plus en plus ! Ce soir-là, le chef et ses musiciens se livrent à une émouvante mise en scène. C'est Franz Joseph Haydn qui fera comprendre au prince que le moment est venu de faire ses adieux.
Le conte illustré, suivi de notes explicatives sur le compositeur et son oeuvre, est accompagné d'un disque avec la narration du conte et l'interprétation de la Symphonie n° 45 « Les adieux ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !