A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
La perte de mémoire est une souffrance pour les malades, mais aussi pour leurs proches. Si celle-ci est irréversible, on peut toutefois en atténuer les conséquences par la présence, la discussion, l'intérêt porté aux patients.
Un robot dit social peut-il être une aide dans ce processus ? En enquêtant dans des services gériatriques, Cécile Dolbeau-Bandin montre que la juste place d'un tel objet n'est ni dans la fuite en avant technologique, ni dans le refus des «gérontechnologies». Un robot dans un service hospitalier, c'est également un changement dans les positions et les usages qui rejaillit sur les soignants. Il s'agit de faire en sorte que tout le monde soit bien conscient que c'est un artefact, un «robjet», et l'investir en tant que tel, avec son potentiel et ses limites.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...