A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
L'argument de cette pièce plébiscitée au Festival Off d'Avignon 2015 ? Une aventure de Noël inattendue et drôlatique entre une chef d'entreprise, son adolescente de fille et un SDF frigorifié.
Le soir de Noël, Catherine (Corinne Touzet), fière de sa réussite professionnelle, trouve devant sa porte un SDF (Christian Vadim) qui, quant à lui, ne croit plus en rien. Par provocation envers sa fille qui lui assène qu'elle n'a pas de coeur, elle décide d'inviter ce SDF, Michel, à partager leur dîner de Noël.
Cet homme va bouleverser leur existence.
Antoine Rault signe une histoire à la fois drôle, tendre et optimiste. Il réussit à nous faire éclater de rire avec ces personnages plein de contradictions, sans arrière-pensée morale ou politique, simplement, avec humanité et humour.
Catherine vit seule avec sa fille, le soir de Noël elle découvre Michel un SDF dans le hall de leur immeuble. Après l'avoir chassée et suite à une réflexion de sa fille, elle décide alors de l'inviter à partager leur repas du Réveillon, mais rapidement Michel partagera bien plus que cela car Catherine s'est donné pour mission de le remettre d'aplomb.
Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu une pièce de théâtre et me plonger dans celle-ci d'Antoine Rault m'a fait passer un très bon moment.
Catherine mise tout sur sa réussite sociale et n'hésite pas à le rappeler dès que sa fille lui fait le moindre reproche. Sa fille qui souhaiterait un peu plus de liberté et surtout que sa mère montre qu'elle a du coeur. Lorsqu'elle rencontre Michel sur le pas de sa porte, elle est acerbe, mauvaise et même méchante avec lui pour qu'il quitte les lieux mais lorsque celui-ci se retrouve au sein de son appartement elle tache de ne pas montrer la répugnance que celui-ci lui inspire. Une tâche qui s'avère difficile et qui donnera lieu à plus d'une remarque désobligeante.
Trois personnages attachants, montrant chacun leurs failles et surtout leur bon côté rythment donc cette chouette pièce de théâtre. Une situation simple mais qui nous livre une bonne comédie romantique qui nous fait rire bon nombre de fois. Antoine Rault réussit parfaitement à nous divertir quelques heures.
Un nouveau départ porte bien son nom, Catherine offre donc les outils nécessaires à Michel pour se reprendre en main mais pas que... En effet on se rend vite compte que cette "mission" va lui permettre également de re-découvrir certains aspects d'elle-même qui engendreront d'ailleurs quelques remarques plutôt cocasses venant d'elle ou de sa fille.
On rit du début à la fin ! Bien que l'histoire soit attachante tout comme les personnages, le ton reste toujours léger et amusant. Les répliques nous donnent toujours le sourire et nous font même éclater de rire plus d'une fois. C'est aussi une vraie petite bulle d'optimisme et cela nous montre comment une rencontre peut bouleverser plus d'une vie.
Antoine Rault réussit parfaitement à faire d'Un nouveau départ une comédie réussie qui nous fait rire, nous touche et une petite aventure drôle et tendre jusqu'à la fin.
Vous pouvez découvrir Un nouveau départ d'Antoine Rault aux Editions Albin Michel
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...