"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
De l'enfance, au camp de concentration puis au secrétaire général de la CGT, le parcours d'Henri Krasucki semble ne réserver aucune surprise. Militant communiste et syndical, fidèle quoi qu'il arrive à son parti, si pénibles que soient les circonstances, il a obtenu à son heure les responsabilités qu'il est capable d'assumer, et son existence ne recèlerait rien d'autre que les travaux, parfois dangereux, d'un partisan tenace.
Mais les biographies officielles d'Henri Krasucki changent de signification, dès lors qu'on les confronte à la réalité française ou polonaise, où elles s'inscrivent tout au long de son chemin. Sous la casquette du prolétaire de Belleville, il y a beaucoup plus que la lutte de classe. Ce qu'il occulte ou refoule ne lui appartient pas en propre. Pour comprendre le PC et la CGT d'aujourd'hui, il est nécessaire de découvrir l'arrière-plan ignoré d'une carrière faite d'oublis.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !