"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre est le fruit d'une longue maturation, en compagnie d'un jeune écrivain et journaliste, François-Xavier Maigre. Jean Vanier voulait s'adresser à tous, et particulièrement aux jeunes générations, pour partager l'élan qui l'a conduit à prendre soin des plus faibles.
Mais surtout, il tenait à donner sa vérité sur son chemin de vie. Comment il s'est engagé auprès des exclus et des plus faibles. Il raconte sans fard et avec une profonde sincérité autant sa joie et son bonheur que les obstacles rencontrés comme les erreurs qu'il a pu commettre. Notamment sa relation avec le Père Philippe, aux origines de l'Arche.
Un cri se fait entendre ! est un appel bouleversant à l'engagement de chacun à faire de sa vie un don, une rencontre avec celles et ceux que nous n'attendions pas. Dans ce livre, Jean Vanier revient sur sa vie, la fondation de l'Arche, et particulièrement sur des épisodes difficiles, voire traumatisants, et révèle avec pudeur ses choix d'une vie dédiée aux autres, dans le célibat, mais en dehors d'une vocation religieuse.
Dans un langage simple, touchant, il trouve les mots justes pour éveiller le sentiment de se sentir libre et heureux au service des autres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !