Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
Une passion cachée.
On sait la discrétion dont Jacques Chirac a longtemps entouré sa passion pour les arts non occidentaux. De cet amour dévorant et profond, il n'a laissé filtrer, jusqu'à ce qu'il entre à l'Élysée, que son goût pour les tournois de sumo.
Durant douze ans, Alain Nicolas fut, en totale confidentialité, le conseiller du président Jacques Chirac pour les arts premiers, son envoyé spécial à la recherche de collections auprès des peuples d'Afrique, des Amériques et du Pacifique, et surtout son mentor pour la création du musée du Quai Branly.
Archéologue et anthropologue spécialiste des arts océaniens, l'auteur dévoile son parcours de conservateur de musée, loin du microcosme parisien, en contact étroit avec le président Chirac.
À travers la relation entre les deux hommes, Alain Nicolas dévoile, sous un jour inédit, l'homme politique préféré des Français.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...