A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Ubu roi a paru en volume aux Éditions du Mercure de France en 1896. L'argument en est bien connu : le père Ubu, officier du roi, prend le pouvoir à l'instigation de sa malfaisante épouse ; souverain tyrannique et grotesque d'une Pologne imaginaire, il part en guerre et, pourchassé, est contraint à la fuite. Ce qui n'était d'abord qu'une farce lycéenne collective est devenue, sous l'autorité d'Alfred Jarry, un texte majeur sur l'arrogance, l'absurdité et la grossièreté du pouvoir, marquant, par ses outrances bouffonnes et sa violence parodique, une rupture profonde dans le répertoire théâtral du XX? siècle. Cent-vingt ans après sa publication et sa création, les Éditions Gallimard reprennent le chef d'oeuvre d'Alfred Jarry, magnifiquement mis en images par Etienne Delessert. Illustrateur, réalisateur de dessins animés, Etienne Delessert est né en 1941 à Lausanne. Il vit aujourd'hui aux États-Unis. Connu dans le monde entier, illustrateurs de plus de 80 livres dont les Contes de Ionesco, il a grandement contribué au renouvellement du livre de jeunesse. Son oeuvre a été couronnée par de très nombreux prix, et plusieurs expositions lui ont été consacrées.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...