A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Du haut de la plus haute des collines, le lion Trop-Puissant passe son temps à donner des ordres aux animaux de sa cour. Un jour, la pigeonne en a assez et elle part s'installer en bas, sur la plage. Le lendemain, c'est au tour du mouton de déserter. Suivent le chien, puis la mule... « Ils reviendront, rugit le lion, ils ont trop besoin de moi. » Mais en est-il bien sûr ?
À l'âge où savoir « qui commande » est une question essentielle, l'auteur démontre avec malice et finesse les limites de la toute puissance. Car à quoi bon être roi, si l'on n'a plus personne sur qui régner ? On rit de la méchanceté du lion Tout-Puissant, comme des sobriquets ridicules dont il affuble ses sujets. Et on adore la chute savoureuse qui lui rabat le caquet !
Dans La Culotte du loup et Boucle d'Ours, Laetitia Le Saux avait déjà fait preuve de sa dextérité dans l'art de donner vie et expressivité à une ribambelle d'animaux rigolos. Ici, elle excelle !
En partenariat avec l'association Lire et Faire lire.
Une partie de la recette sera reversée à l'association.
"Tu te crois le lion ? " est un bon album qui plaira à tous les enfants à partir de 4/5 ans. La fable est bien vue, les illustrations pleines de vie et de couleurs et le texte.... vivant (et très agréable à lire à haute voix).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...