"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'élection, fin 2016, de Donald Trump comme quarante-cinquième président des États-Unis peut-elle changer favorablement les relations des États-Unis avec le monde ainsi qu'il s'y est engagé ?"Une voie difficile", estime le président russe Vladimir Poutine. D'autant plus difficile que depuis leur fondation en 1776, les États-Unis ont consacré plus de 93% de leur existence à faire la guerre aux peuples pour s'approprier leurs richesses et imposer leur hégémonie.Les dirigeants du « pays de la guerre » ont fait des millions de morts et de personnes déplacées, détruit des pays entiers, et favorisé le développement de la misère et du terrorisme jusqu'au coeur de l'Europe.Aussi, le dossier "Europe", non de la petite Europe de Bruxelles mais de la grande Europe, qui s'étend de Lisbonne à Vladivostok, est l'un des plus importants auquel Donald Trump doit faire face.Après avoir détruit l'Afghanistan, l'Irak, la Libye et la Syrie, comment les États-Unis portent-ils la guerre en Europe ? Et, face au péril, quel est ce nouveau monde qui met l'espoir en chantier ?
Journaliste d'investigation indépendant et écrivain, Jean-Loup Izambert, auteur de plusieurs ouvrages qui font référence (« Le Crédit Agricole hors la loi ? », « Faut-il brûler l'ONU ? », « 56 l'Etat français complice de groupes criminels »), décrit dans ce nouveau travail d'enquête les attaques incessantes des Etats-Unis contre l'Europe entière.
Avec « Trump face à l'Europe », l'auteur porte à la connaissance des lecteurs des faits importants dont ne traitent pas les médias. Il en révèle d'autres par des témoignages collectés auprès d'acteurs du monde du renseignement, de l'économie et de la finance. Éclairant le lecteur sur une succession d'événements, il l'interpelle sur les préparatifs de guerre qui malmènent la paix, et montre comment les Etats-Unis divisent le continent européen et les deux conceptions du monde qui s'opposent.
Un ouvrage essentiel à la compréhension des enjeux et du devenir de la civilisation européenne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !