Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Un album qui narre l'histoire de trois amis inséparables qui partagent tout, ou presque, ensemble. Cependant, un jour, chacun se découvre une passion différente, les éloignant temporairement les uns des autres.
Cet album aborde de manière subtile et touchante la thématique de l'amitié et de l'indépendance. En effet, il met en lumière qu'il est tout à fait normal et même sain de poursuivre ses propres centres d'intérêt et passions, même si cela signifie de se séparer momentanément de ses amis.
L'histoire est joliment illustrée, avec des dessins doux et colorés qui ont captivé l'attention de mon fils. Lapin, Canard et Grand Ours sont attachants et les situations qu'ils traversent sont finement décrites.
"Trois grands copains" est un album délicat et touchant, qui véhicule des valeurs importantes telles que l'ouverture d'esprit, le respect de l'individualité de chacun et la force de l'amitié. Une lecture que je recommande pour sensibiliser les plus jeunes à la richesse des relations humaines.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"