"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un chef mythique est assassiné alors qu'il avait convoqué la presse dans son restaurant trois étoiles. Quelle révélation s'apprêtait-il à faire ? Sept ans plus tard, le mystère reste entier. Le célèbre enquêteur écossais, Enzo MacLeod relève le défi et relance l'enquête. Une épouse jalouse, une maîtresse abandonnée, un frère envahissant, un critique acerbe : il ne tarde pas à plonger dans l'arrière du décor de la grande gastronomie à la française.
Un roman policier vite lu, un peu lent au démarrage mais aussi un peu vite oublié, malgré la très bonne idée du narrateur qui résout les crimes d'après un livre de crimes non résolus!
Où j'ai retrouvé Enzo McLeod, déjà croisé dans Terreur dans les vignes et dans La trace du sang.
Là il étudie une affaire classée sans suite, le meurtre de Marc Fraysse, chef triplement étoilé.
Avec l'aide d'une jeune (et charmante) gendarme de Thiers, notre enquêteur écossais reprendra l'enquête à la base, interrogeant famille et témoins et ... malgré ses problèmes familiaux, remontera la piste et élucidera le mystère.
Avec des personnages bien campés, une enquête rondement menée, un cadre champêtre hivernal bien restitué, j'ai bien apprécié ce roman qui m'a apporté une touche de légèreté dans mes lectures de ce mois.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !