"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La nouvelle cave de Château Castigno, signée de l'atypique architecte Lionel Jadot, est l'oeuvre d'une vie, une promesse tenue, pour le couple de vignerons Tine et Marc Verstraete, propriétaires du domaine à Assignan dans l'Hérault. Posés au milieu des ceps, ses mille huit cents mètres carrés intriguent. Selon l'angle de vue ou le recul, on croirait, tant le trait qui l'a dessinée est simple, issu d'un premier jet, une cabane géante imaginée par un gamin.
Il faut se projeter dans les airs pour voir, en apesanteur, une bouteille, à la fois outil de travail à la pointe de la technologie et véritable sculpture de Land Art. A Château Castigno, art et vigne font cause commune, c'est entendu. Pendant quatre mois, le temps d'un été, le village vivra dans la vibration singulière de la photographie, accrochée en grand format et en pleine nature, à l'occasion de la restitution des oeuvres de trois artistes venus ici en résidence sur proposition du photographe Gilles Coulon, membre du collectif Tendance Floue, directeur artistique du projet "Tribu".
Ce dernier cherche "la complémentarité et la rupture, les couleurs chaudes de l'un et le noir et blanc de l'autre, la précision et l'efficacité du troisième".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !