Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Les Trente-six Vues du mont Fuji, réalisées par Katsushika Hokusai entre 1831 et 1834, comportent 36 estampes, plus dix planches supplémentaires, au format oban de 24 × 37 cm. Leur maîtrise du bleu de Prusse, introduit au Japon en 1829, est si spectaculaire que l'éditeur Nishimuraya Yohachi décide de les publier d'abord en aizuri-e (« images imprimées en bleu »). Le Fuji est leur sujet unique, totem naturel national et axe permanent, proche ou lointain, autour duquel s'organisent paysages, éléments, saisons, vivant et humains. Les compositions jouent avec un art subtil des traditions du paysage japonais et des principes de la perspective occidentale. Et la variété des thèmes s'allie avec la minutie des traits, qui privilégient souvent les contrastes entre les plans.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !