Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Isabelle Joschke repart seule autour du monde pour un deuxième Vendée Globe, forte d'un parcours de vie singulier et d'une préparation à la course tout aussi particulière. Son livre nous ouvre la « boîte à outils » dans laquelle la navigatrice puise pour viser ses objectifs et développer ses performances.
« Contrairement à beaucoup d'autres à qui j'ai prêté ma plume, Isabelle tenait, absolument, à ce que chaque mot de ce livre soit le sien. Je l'ai laissée prendre la barre, donc, en mesurant, au fil de la progression de cette traversée-là, à quel point elle ne se paie jamais de mots. À quel point elle s'engage, totalement, vers son objectif. À quel point elle ne laisse personne décider à sa place. Et quelle navigatrice solitaire et impressionnante elle est.
À la fin de son récit, nous avons choisi de détailler en quelques pages les principaux outils de préparation et développement qui ont jalonné son parcours. Elle m'en a confié la rédaction et, en y travaillant, j'ai réalisé à nouveau combien sa quête ressemble à la mienne ; à la nôtre, nous qui ne nous lancerons jamais sur la Route du Rhum ou dans le Vendée Globe, mais qui avons pourtant, comme Isabelle, des océans à traverser, des ports à atteindre, des coups de tabac à affronter, des navigations à inventer. J'adore ce livre, parce qu'il ne ressemble pas du tout à ce que j'imaginais, mais vraiment à son autrice en ce qu'il est étonnant et singulier. Pudique et audacieux. D'une complexe simplicité. Une sacrément belle traversée ! »
Valérie Péronnet, romancière et journaliste, préfacière et co-autrice de Traverser
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"