"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis la sémiologie jusqu'à la prise en charge, en passant par les conséquences des traumatismes (cognitives, psychoaffectives et douleur), cet ouvrage donne une description neuropsychologique complète des traumatismes crâniens.
Chaque année en France, environ 155 000 personnes sont hospitalisées à cause d'un traumatisme crânien-cérébral (TCC), qui résulte le plus souvent d'une chute ou d'un accident sur la voie publique.
Les répercussions d'un TCC modéré à sévère sur la vie sociale, familiale et professionnelle d'un individu sont nombreuses et nécessitent une prise en charge longue et extrêmement complexe. Les TCC légers doivent également être étudiés avec beaucoup d'attention car ils s'associent fréquemment à un état de stress post-traumatique, et laissent parfois des séquelles durables.
Cet ouvrage aborde les causes, les conséquences et les caractéristiques du TCC, tout en évaluant les parcours de soins proposés aux patients et les outils dont disposent les neuropsychologues et le personnel soignant.
Traumatismes crânio-cérébraux est issu du forum annuel de la Société de neuropsychologie de langue française (SNLF), qui s'est tenu à Paris en décembre 2014. Il réunit les contributions de certains des meilleurs spécialistes francophones, ainsi que de deux anglophones de renom.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !