"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un album magnifiquement illustré qui met à l'honneur l'hiver et ses paysages de neige enchanteurs. Une ode aux saisons et à la nature qui ravira les plus petits.
Au fil de la semaine, suis sept petits animaux de la forêt qui s'amusent et se cachent dans la neige qui ne cesse de tomber... jusqu'à ensevelir complètement les bois de Élan ! Mais alors qu'une nouvelle semaine commence, la neige se met à fondre petit à petit... et les animaux se découvrent à nouveau. Est-ce le printemps qui arrive ? Mais non, la neige chute de nouveau !
La neige tombe, devenant toujours plus importante au cours de la semaine. Quand va-t-elle s'arrêter ? A chaque jour, son animal, du plus petit au plus grand (de la petite souris à l'ours) qui s'approprie l'élément. Mais dimanche, la neige s'arrête enfin ! La semaine suivante, le soleil se montre enfin et fait fondre la neige. Coucou ! Les animaux se retrouvent petit à petit (cette fois, du plus grand au plus petit), le paysage retrouve ses formes et ses couleurs au fur et à mesure que la neige disparaît.
Pourtant... Oh,oh... mais ne serait-ce pas à nouveau un petit flocon qui apparaît ?
Mes petits lutins ont appris les jours de la semaine !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !