Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Ici réunis pour la première fois, les textes critiques de Jacques Rivette, parus entre 1950 et 1969, dans La Gazette du cinéma, Arts et Les Cahiers du cinéma sont une vraie leçon de cinéma, généreuse et passionnée. Ils portent très haut l'exigence critique, préfigurent l'apparition du cinéaste Jacques Rivette et accompagnent celle de la Nouvelle Vague.
Ces écrits témoignent d'une grande exigence littéraire, indissociable de la finesse des analyses que développe Rivette et des concepts qu'il forge à propos de films dont beaucoup se sont depuis classés parmi les grands classiques du cinéma d'après-guerre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force