Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Tête de Chien Tome 2

Couverture du livre « Tête de Chien Tome 2 » de Vincent Brugeas et Ronan Toulhoat aux éditions Dargaud
  • Date de parution :
  • Editeur : Dargaud
  • EAN : 9782505118312
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Avis (3)

  • Vous aimez les histoires de chevalerie ? Vous allez adorer « Tête de chien »!
    Le chevalier Jehan, que l’on reconnait à son blason jaune avec une tête de chien », cache un secret sous son armure : c’est une femme !
    Associée au chevalier Josselin, connu pour son blason bleu avec un chevron...
    Voir plus

    Vous aimez les histoires de chevalerie ? Vous allez adorer « Tête de chien »!
    Le chevalier Jehan, que l’on reconnait à son blason jaune avec une tête de chien », cache un secret sous son armure : c’est une femme !
    Associée au chevalier Josselin, connu pour son blason bleu avec un chevron d’argent, ils vont de combats de chevaliers en combats de chevaliers. Josselin et Jehan, aidés de leur fidèle écuyer Paulin, portent haut les valeurs de la chevalerie, de l’honnêteté et du sens de l’honneur. Malheureusement, ce n’est pas le cas de tous les chevaliers qu’ils vont rencontrer où coups bas, tentative de meurtre, fourberie et méchanceté sont des mots plus appropriés pour les définir.

    Je ne dirai pas que je suis passionnée de chevalerie mais la force de ces bandes dessinées est de nous embarquer facilement dans l’histoire. Ces histoires mettent en scène le meilleur et le pire de la société humaine. J’ai eu envie d’en savoir plus pour dénouer les mystères de chacun des tomes. Car oui, chacun des tomes révèle bien des surprises. Les ennemis d’un jour seront-ils les alliés d’aujourd’hui, voire de demain ?

    Au niveau des graphismes, j’ai trouvé que la cohabitation entre des pages plutôt sombres et des pages plus pures était très réussie, faisant ressortir les sentiments différents que procurent ces bandes dessinées. Le mouvement des combats est aussi très bien rendu.

    A la fin du deuxième tome, j’avais envie d’en savoir encore plus. Comme la série n’est pas terminée, je n’ai plus qu’à attendre la sortie du tome 3 !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Josselin, Chevron d’Argent, et Jehan, Tête de Chien, sont deux chevaliers, qui en compagnie de Paulin leur écuyer, participent à des tournois. Mais le monde de la chevalerie et ses codes ne sont pas évidents d’accès pour ces deux jeunes gens. Ou plutôt devrais-je dire, pour ce jeune homme et...
    Voir plus

    Josselin, Chevron d’Argent, et Jehan, Tête de Chien, sont deux chevaliers, qui en compagnie de Paulin leur écuyer, participent à des tournois. Mais le monde de la chevalerie et ses codes ne sont pas évidents d’accès pour ces deux jeunes gens. Ou plutôt devrais-je dire, pour ce jeune homme et cette jeune femme.
    En effet, malgré toute l'ingéniosité qu’elle déploie pour paraître masculine, Jehan n’en demeure pas moins une femme qui a décidé de vivre de sa passion pour le combat à l’épée. C’est ainsi que son père l’a d’ailleurs éduquée.

    Cette série intitulée Tête de Chien, signée Vincent Brugeas, Ronan Toulhoat et Yoann Guillo est éditée chez Dargaud. Dans le livre 1, nos deux comparses décident de s’aligner dans un tournoi organisé par le comte de Joigny. L’un comme l’autre espèrent pouvoir enfin affronter le Chevalier Noirci qui y participe avec l’ost du comte de Dreux. Une victoire face à un tel combattant ne pourrait que leur apporter notoriété et rançon, la récompense revenant au vainqueur.

    Dans ce livre 2, sans vouloir trop en dévoiler sur ce qu’il s’est produit précédemment, nos deux chevaliers ont pris du galon. Ils sont dorénavant attendus en raison de leur pugnacité. C’est pour cela que Gaucher de Joigny, le fils du comte, désire les convier à un nouveau défi.
    Et c’est en compagnie du Chevalier Noirci, avec qui ils font maintenant équipe, que nos trois chevaliers vont essayer d’obtenir le maximum de rançons. Mais entre combats, tricheries, paris et tentative de meurtre, nos trois héros vont avoir fort à faire pour éviter de tomber dans les pièges qui leur sont destinés.

    Tête de Chien, prévue en trois tomes, est une série d’une explosivité incroyable. Que ce soit dans les dessins et la structure détonante des planches, dans le rythme soutenu du récit dû à ses nombreux tournois, mais également dans l’utilisation, sans aucune parcimonie, des onomatopées rythmant les combats.

    Ce dynamisme procure un réel plaisir de lecture qu’on aimerait bien poursuivre encore un peu, dans ces mêmes conditions. La suite des aventures de Jehan, Josselin et Lancelin ne peut donc que se faire attendre avec impatience.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Brugeas nous replonge dans le quotidien de ces chevaliers sillonnants le pays à la recherche de tournois pour se remplir la bourse. Cette immersion dans l'intimité des combattants permet d'aborder le sujet de la chevalerie d'un point de vue inédit et en fait un récit plus intimiste et riche en...
    Voir plus

    Brugeas nous replonge dans le quotidien de ces chevaliers sillonnants le pays à la recherche de tournois pour se remplir la bourse. Cette immersion dans l'intimité des combattants permet d'aborder le sujet de la chevalerie d'un point de vue inédit et en fait un récit plus intimiste et riche en enseignements.

    L'action est au rendez-vous, le récit jalonné de moult rebondissements et magouilles confirme la qualité et l'intérêt que je porte à ce récit. Si l'on ajoute à cela un développement et une évolution pertinente des personnages, les rendant encore plus consistant, on se retrouve ainsi avec une intrigue qui gagne en consistance et en profondeur pour encore plus de satisfaction.

    Graphiquement Toulhoat nous propose des planches toujours aussi belles et dynamiques, et les couleurs de Guillo les enjolivent à merveille pour un résultat agréable et immersif !

    En bref, une suite au niveau pour une série qui se dessine comme une référence dans le genre médiéval si la qualité perdure.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.