A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Laurent Bayart a publié plus d'une cinquantaine d'ouvrages dans les domaines de la poésie, de la nouvelle, du récit, du journal et du théâtre. Il a été lauréat de plusieurs prix littéraires, nationaux et internationaux.
A la manière de singuliers haïkus, sertis d'images, les poèmes qui composent «Terra Incognita» nous parlent de ce monde inconnu qui se trouve tout simplement à portée de vue. Laurent Bayart raconte son jardin comme s'il s'agissait d'un coin de paradis perdu. Observateur lucide et émerveillé du monde, il jubile à la vue d'un papillon et s'amuse à entendre battre le pouls de sa terre. Il surprend la respiration de quelques coccinelles qui font la sieste sur l'oreille d'une salade ou regarde un lombric faire des zigzags dans le vocabulaire grassouillet du compost. En cet endroit, l'instant devient tout simplement un moment d'éternité.
Il est insupportable, ce Laurent le Magnifique ! Insupportable dans l'aisance de sa respiration poétique, de ses abondances, de sa faconde humoristique. Autant que dans le jaillissement de sa prose. Car sa plume court comme une onde, tantôt à la verticale avec l'impétuosité d'un torrent verbal, tantôt avec douceur et malice qu'ont ces lacs de montagne où se reflète la grammaire des cimes. Claude Luezior
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...