A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
En prenant comme point de départ l'avant-dernier livre minimaliste et réputé intraduisible de Samuel Beckett, Cap au pire, Robert Harvey propose une réflexion originale et audacieuse sur la notion de «?témoin?», et surtout sur notre capacité à tenir ce rôle. Cette dernière, pour laquelle il a forgé le néologisme de témoignabilité, repose non pas sur des structures intellectuelles rationnelles ou sur des principes moraux, mais sur la force de l'imagination. À la croisée de la littérature comparée et de la philosophie, cet essai propose, dans une lecture parallèle de Beckett, des récits de survivant de Primo Levi et du Purgatoire de Dante, une approche du témoin fondée sur l'empathie et l'intermédiarité entre les êtres. Qu'il s'agisse du survivant de la Shoah ou du témoin par procuration d'un fait divers médiatique, «?seule la témoignabilité peut sauver l'honneur du nom «humain»?».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...