"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Bien qu'aucun genre n'ait jamais été aussi célèbre que le cinéma comique américain, il n'existait pas encore un livre qui en parle de façon approfondie. Ce livre, première partie d'un ouvrage plus vaste et complet sur ce sujet, vise à atteindre cet objectif avec un regard critique, mais aussi avec un style et un langage accessibles.
Dans le premier des quatre volumes, à la fois autonomes et étroitement liés entre eux, nous assistons à la naissance du cinéma comique muet et à son apogée, des premières farces de trente secondes à la moustache de Charlot, des lunettes de Harold Lloyd au masque de clown de Zigoto. Il s'agit de l'époque du comique élémentaire et absolu, des farces déchaînées, bref : des entartages et des coups de pied aux fesses.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !