A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Pour comprendre la symbolique de Paris, il faut aller au-delà des apparences, des données historiques, géographiques ou sociales, et interroger ses monuments.
Il faut s'intéresser à l'imaginaire symbolique qui inspira les hommes. Autrement comment expliquer, par exemple, que les Champs Elysées soient orientés dans la même direction que l'axe de la nef de Notre-Dame ? Il est troublant de constater que, quelle que soit leur religion ou leur culture, les bâtisseurs de Paris ont utilisé, au cours des siècles, les mêmes axes d'orientation et les mêmes symboles.
Ainsi l'axe est-ouest, axe de l'eau, axe de son fleuve, reflète le soleil qui se déplace dans la même direction. C'est le grand axe symbolique de Paris autour duquel la ville s'est développée. Véritable géographie sacrée qui donne à la cité sa dimension spirituelle, culturelle et politique. Comme tous les livres de cette collection, la Symbolique de Paris nous révèle le génie du lieu. Il nous fait comprendre sur quels fondements, qui ne doivent rien au hasard, les architectes du mystère ont dressé les murs de la plus belle ville du monde.
Les images éblouissantes, la poésie et la profondeur du texte font de ce livre une oeuvre unique et dérangeante qui interpelle le lecteur au plus profond de sa mémoire et de ses racines.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...