"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La surveillance du travail est un moment crucial, qui peut mettre en jeu deux vies ; elle implique une prise en charge toujours particulière, parfois très stressante. Cependant, elle ne fait pas l'objet d'un consensus général. Les situations sont très larges et la prise de décision relève de la pratique de chaque équipe ; cependant, elle ne fait pas l'objet d'un consensus général. Cet ouvrage a pour objectif de guider les praticiens (à la fois gynécologues-obstétriciens et sages-femmes) lors de leur diagnostic et de leur décision thérapeutique. Il vise ainsi à apporter toutes les clés nécessaires à la définition d'une stratégie lors de la surveillance du travail.
Les premiers chapitre de l'ouvrage répondent à la chronologie : admission en salle de travail, surveillance clinique, échographie, contraction, rythme cardiaque, partogramme, etc. Les cas plus spécifiques font l'objet de chapitres dédiés : obésité, utérus cicatriciel, grossesses multiples. Enfin, les auteurs abordent deux points particulièrement délicats : les répercussions sur le foetus des thérapeutiques prescrites pendant le travail et les implications juridiques de la surveillance du travail.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !