"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pendant trois ans, Athénor a invité et accompagné l'auteur Raharimanana dans la rencontre avec des habitants de Nantes, de Saint-Nazaire et ailleurs et l'élaboration d'un processus partagé d'écriture autour des langues et écritures du monde. Cet ouvrage en est la trace.
«J'ai promené mes mots pour en susciter d'autres, j'ai raconté des histoires aux enfants, ils m'ont raconté les leurs. Il ne s'agissait pas simplement d'animer des ateliers mais de mettre en mouvement ma propre écriture, de trouver des failles où m'engouffrer pour créer dans le coeur des matériaux.
Il fallait simplement aller au-devant des personnes. Et ne pas imposer des récits qui pourraient défavoriser les leurs [...] Les gens ne savent pas que leur vie est déjà un récit, quel que soit cette vie... Le tout est de faire émerger la langue et l'écriture qui racontent le mieux ce récit.» Raharimanana
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !