A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Plus de 100 recettes irrésistibles, du plus petit biscuit croquant au gros gâteau d'anniversaire. La pâtisserie maison ne doit pas être une épreuve de force : il suffit de quelques ingrédients de base de bonne qualité, de deux ou trois ustensiles bien beurrés, d'un zeste de patience et de beaucoup d'amour. Si elle demande parfois des gestes techniques, du temps et un peu de concentration, elle n'en demeure pas moins créative. N'hésitez pas à suivre votre propre inspiration en vous appropriant les recettes de base : passez d'une saveur à l'autre, parfumez vos pâtes et appareils d'une pincée d'épices ou de zestes de citron, associez les textures... l'important est de respecter les proportions initiales pour éviter les mauvaises surprises. Si ce livre fait la part belle aux douceurs françaises avec des recettes de tartes et gâteaux à partager en famille, des desserts individuels et des biscuits pour tous les petits plaisirs, il n'oublie pas ces recettes portées d'ailleurs par de gentils vents marins et devenues incontournables, comme le cheesecake, le carrot cake et autres amaretti... Alors, tout simplement, parce que faire et déguster des gâteaux est à la fois doux et réconfortant, réservez un peu de votre temps et craquez pour la pâtisserie maison !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...