A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Un jour d'hiver, un petit canard râle. Pour avoir bien chaud, il faut mettre sa cagoule mais la cagoule ça gratte, ça gratte, ça gratte !
Sur son chemin, notre héros tombe nez à nez avec un loup affamé. Grâce à sa cagoule rouge, il se fait passer pour le petit chaperon et grâce à sa malice, il va réussir à échapper à la bête féroce. En lui faisant croire que sa cagoule a de super pouvoirs, il va même faire d'une pierre deux coups : se débarrasser de son couvre-chef qui lui pique la tête et échapper au loup !
Les répliques drôlissimes des deux personnages sont un régal, parions qu'elles seront bientôt clamées dans les cours de récré !
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/10/super-cagoule.html
Après l'histoire de BOUH! que mon fils avait adoré, l'auteure nous présente "Super cagoule" et je peux vous dire que l'on a bien ri avec cette petite poulette.
C'est l'histoire d'une petite poule qui va voir ses copains afin de faire une bataille de neige. Sa mère l'oblige à mettre sa cagoule, mais elle n'aime pas la mettre parce que ÇA PIQUE TROP LA TÊTE.
C'est alors qu'elle va faire la rencontre d'un loup qui veut la manger, mais la poulette va essayer de l’embobiner.
Je m'arrête là et je vous laisse donc découvrir comment la poulette va réussir à embobiner ce loup. L'histoire est courte avec un langage courant, mais l'univers n'est pas mal du tout.
Pour conclure, l'histoire est hilarante et c'est sympa à lire. De plus, grâce aux belles illustrations, on ne peut qu'apprécier cette histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste