A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Jim, quadragénaire meurtri par ses échecs personnels, achète une cabane sur un îlot perdu d'Alaska. Il convainc son fils Roy, treize ans, de venir y vivre un an avec lui, loin de la civilisation. Mais très vite, le huis clos devient asphyxiant, entraînant père et fils dans une spirale infernale.
Si le nom de l’auteur en tête du Cover n’était pas cohérent pour moi avec le crayon annoncé, je serais sûrement passée à côté. Je dis incohérence car je fus surprise par ce trait très différent à celui qu’on connaît aujourd’hui.
Ce trait, c’est celui de Ugo Bienvenu qui pour son premier essai adapte le roman de David Vann.
Roman noir mettant en scène un père et son fils sur ile déserte d’Alaska pour une année sabbatique. Une année aux airs de retraite comme pour renouer avec la nature, mais aussi pour renouer la relation père-fils.
Dès le départ j’ai eu du mal avec ce père dont l’image est peu glorieuse voir pitoyable et j’avoue que je ne saisissait pas vraiment ou j’allais dans ce paysage de plus en plus glaciale, avant de comprendre la dérive des sentiments qui se jouaient devant moi. Un fils emprisonné entre l’amour et la haine pour un père lui même emprisonné par une noirceur délirante et cruelle.
Graphiquement, j’ai aimé ce trait en noir et blanc, livrant des paysages détaillées d’une beauté glaçante avec des personnages qui même peu expressif laissent passer des émotions palpables.
Un thriller psychologique oppressant qui peu à peu nous fait sombrer jusqu’à la claque presque insoutenable qui remue et m’a laissé sans voix.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste