"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
«Je veux juste voir le visage d'une femme qui est partie, qui a changé de vie, de nom. Je veux savoir à quoi ressemblent ses yeux, si sa bouche sourit ; je veux savoir si cette femme est heureuse. Si elle a fait le bon choix.
Et puis autre chose de plus secret : je veux voir si mon coeur vibre à sa vue comme il s'est ému à la lecture de sa lettre. Juste vérifier que ma capacité d'émotion face à une femme est intacte.
Savoir qui elle est, la rencontrer. Comme un enfant dans une fête foraine, déambuler encore dans l'étrange galerie de miroirs qui jalonne mes jours et mes nuits. Monter dans le manège, et tourner, tourner encore, jusqu'à destination, jusqu'à ce que le brouillard se dissipe entièrement et qu'il ne reste plus que du bleu.
Voilà ce que je veux.
Je veux savoir si à l'intérieur de moi, c'est encore vivant.» Un faux célibataire de cinquante ans. Sept enfants moins un. Une femme qui en cache une autre, et une autre encore. Un secret qui ouvre à un autre secret, et un autre encore.
Un gant laissé sur une place, qui passe de main en main, cherchant sa propriétaire. Un objet anodin, qui va provoquer un séisme dans la vie du narrateur.
Dans le roman de Laura Desprein, rien n'est laissé au hasard, personne n'est là où on l'attend. Une enquête intime et surprenante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !