Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le rapport que chacun entretient avec le travail, la valeur, la place plus ou moins grande qu'on lui accorde, constitue un variant à la fois historique, social et individuel.
Épuisement professionnel, dépression, stress, anxiété, harcèlement, conflits divers sont des motifs fréquents de plaintes auprès des professionnels de santé.
L'expérience de la crise sanitaire mondiale est venue ajouter une charge psychique supplémentaire dans l'exercice de nos professions.
Reconversion, changement de vie ou d'organisation, besoin de soins, ce livre permet de revisiter son lien avec le travail, de venir questionner des aspects de notre personnalité, le regard porté sur soi, la mise en relief d'évènements de vie spécifiques.
Cinq récits, cinq personnages dont l'expérience vient illustrer cette souffrance, éclairés par des ponts théoriques et des outils utiles pour faire face.
Patricia Albertini, Cécile Klein, Laure Ménégatti, Aurélie Seguin témoignent de leur expérience de souffrance au travail à travers un récit romancé.
Les personnages cherchent conseil auprès de spécialistes (médecins, psychothérapeutes, acteurs sociaux) et trouvent des réponses pratiques pour rebondir et poursuivre leur chemin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"