"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Barcelone. Un bar de quartier populaire, à l'aube. Epi, petite frappe notoire, fracasse le crâne de son ami Tanveer, puis s'enfuit retrouver Tiffany, la femme pour laquelle il a commis l'irréparable. Son frère, Álex, tente de le retrouver et de l'aider. Mais de quel secours peut être un ancien toxicomane schizophrène ? Soudain trop tard est le récit de la journée et de la nuit qui ont précédé le meurtre, et où tout a basculé. Sur fond de misère sociale, dans une ville touchée par la crise, émerge toute une galerie de petites gens marginalisés, personnages tragi comiques et terriblement touchants, occupés à survivre, entre optimisme et désespoir.Un roman noir ironique et réaliste par le nouveau grand nom du polar catalan, Carlos Zanón.Ses romans sont des bombes noires, au style travaillé et ciselé, aux personnages puissants et dans lesquels la ville de Barcelone n'est pas qu'un simple décor. Alibi.
Aucune lueur d'espoir dans ce roman très noir,chacun des personnages ayant à affronter ses démons.On y croise schizophrènes,toxicomanes,prostituées,nymphomane,sur fond de misère sociale.Parfois surgit une brève lueur "d'humanité" sous forme d'amour fraternel,d'amitié.Mais chacun est aspiré dans une spirale infernale à laquelle aucun ne semble pouvoir résister.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !