A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Dans l'enseignement supérieur, plus d'un étudiant sur deux échoue en première année de baccalauréat.
Parmi les multiples causes d'échec, le manque de motivation, lié à un projet personnel flou ou inexistant, constitue un facteur de risque Important. Bien s'orienter est donc capital mais aussi très difficile ! L'étudiant doit résoudre une multitude de questions. Quel métier choisir, faut-il entreprendre ou non des études, si oui, lesquelles, où étudier (université, Haute école, autre filière...), comment être sûr de ne pas se tromper...
? La pression est énorme, le temps est compté. Or les décisions précipitées s'avèrent souvent dommageables (échecs, déceptions, regrets...) par la suite. Mieux vaut donc réfléchir sérieusement et sereinement avant d'arrêter son choix. Simple et pratique, ce manuel présente les questions fondamentales auxquelles l'étudiant devrait pouvoir répondre préalablement à tout choix d'orientation, afin que celui-ci soit le plus réaliste et le plus abouti possible.
Il aidera l'étudiant à préciser et étayer son choix. Les parents y trouveront conseils et adresses utiles. Les enseignants s'en serviront comme un guide d'animation lors des séances de travail réservées à la transition entre l'enseignement secondaire et supérieur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...