"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Voici le premier ouvrage de Sophrologie traitant du narcissisme dans la relation sophrothérapeutique.
Deux psychologues cliniciennes : Agathe Delisle et Véronique Rousseau exposent les avancées thérapeutiques en ce qui concerne les carences narcissiques, aussi bien en gériatrie qu'en psychothérapie d'adulte. Deux sophrothérapeutes : Hassina Rezzoug et Jacqueline Veillet décrivent avec sensibilité leur savoir-faire thérapeutique dans les problèmes de faiblesse de l'estime de soi et de l'ancrage corporel.
Le docteur Benoît Fouché présente une approche simple. d'un point de vue essentiellement phénoménologique, de la psychopathologie des états limites. Enfin le concept de Self Environnemental crée l'événement dans l'avancée du traitement des états limites narcissiques. Au carrefour des travaux d'Anzieu et de Bowlby, le Self Environnemental ou sentiment de Soi est le lieu du corps/psyché où s'enracinent les premières relations à soi, à l'autre, au monde.
Des exemples cliniques montreront la pertinence du Self Environnemental et l'originalité de la relation transférentielle en Sophrothérapie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !