"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis plus de trente ans, Jean-Marc Lech exerce une activité fascinante et mystérieuse : réaliser des sondages. Sur tous les sujets possibles, à domicile, par téléphone ou même Internet. La société qu'il co-préside, IPSOS, occupe d'ailleurs l'une des premières places au monde dans les études et enquêtes d'opinion. Le domaine de prédilection de Jean-Marc Lech c'est, bien sûr, la vie politique. Consulté par la gauche comme la droite, il connaît comme nul autre peut-être les coulisses du pouvoir, les aléas des urnes, les paradoxes de la cohabitation ou la perplexité grandissante de nos dirigeants face à des citoyens zappeurs. A quelques mois d'échéances électorales décisives, Jean-Marc Lech, pour la première fois, retrace son parcours en livrant, au passage, toute une série de secrets, confidences ou anecdotes savoureuses.
Assumant sa réputation de provocateur, il n'hésite pas à dire : "Les idées et les dirigeants politiques sont des produits de consommation courante et le Président est un produit comme un autre, même si son marketing est plus compliqué à établir que celui de Coca ou de Mac Do".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !