A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
On hésite entre un coup de gueule aux propos feutrés et l'action militante. Le président national de la fédération de la Société de Saint-Vincent-de-Paul a fait son choix : il est temps de redonner toute sa place à la fraternité républicaine en sortant d'un mutisme convenu qui ne dérange pas, et en dénonçant la solitude, mère des plus grandes pauvretés de notre temps. Chaque jour de nouveaux dégâts s'amoncèlent. Et chacun pense que c'est "aux autres" d'y remédier. Ce qui finalement serait plus simple... Et si l'on réveillait la conscience collective ? Et si le président de la République décrétait la solitude "grande cause nationale", juste une fois, juste pour mettre en lumière ce que cela recouvre de malheurs et de tristesse. Occasion, du coup, de reconnaître le travail remarquable (et souvent discret) d'un très grand nombre d'associations de solidarité qui, en France, s'associent, selon leurs critères propres, à la lutte contre la pauvreté. Il y a urgence qu'un manifeste donne le ton.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...