A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Un ouvrage original par la variété de ses activités de mime comportant un réel guidage pour l'animateur.
Avant même de pouvoir parler, le bébé s'exprime spontanément au moyen de mimiques et de gestes pleins de signification. De même, les enfants et les adultes, lorsque les mots viennent à manquer aux gestes.
30 saynètes, contes et comptines à mimer invitent ici les enfants de 3 à 8 ans à jouer avec leur corps et leur visage pour apprendre à mieux les maîtriser.
Le mime est un domaine du travail théâtral, particulièrement ludique et bien adapté aux tout-petits, encore peu habiles à l'oral.
Les bienfaits du mime sont nombreux :
Au niveau personnel tout d'abord, il aide l'enfant à acquérir une meilleure maîtrise de lui-même, à construire sa personnalité, à exprimer sa sensibilité et à développer son imaginaire et sa créativité, tout en faisant appel à la concentration.
Au niveau relationnel ensuite, en trouvant sa place au sein d'un groupe, l'enfant apprend à tenir compte du rôle de chacun de ses partenaires de jeu, à regarder et à écouter les autres et à respecter le travail de chacun.
C'est une école d'ouverture, de socialisation et de communication avec autrui.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste