Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
A l'instar des grands explorateurs d'autrefois, Philippe Sauve a traversé la Sibérie sans assistance et sans lien avec le reste du monde.
Traverser la Sibérie à bord d'un canoë en toile, en empruntant la Lena sur 3 800 kilomètres : tel est le défi qu'a relevé Philippe Sauve. Seul pendant cinq mois sur son improbable embarcation, il a vécu au milieu de la nature majestueuse et hostile de ces régions reculées, secrètes, inhospitalières. Du lac Baïkal à l'océan Arctique, le fleuve immense gonfle jusqu'à atteindre 14 kilomètres de large ! Equipé d'un matériel rudimentaire, Philippe Sauve affronte le vent glacial qui soulève des vagues de deux mètres de haut, franchit le majestueux plateau de Verkhoïansk, traverse des paysages déserts à la beauté saisissante.
Il y fait aussi des rencontres. Rares mais fortes. Celle d'Evenks et de Iakoutes, éleveurs de rennes et hommes libres de la taïga, qui le convient à des pêches " miraculeuses ". Celle de Russes, dans des villages oubliés depuis des siècles, qui lui ouvrent parfois la lourde porte de leurs maisons en rondins. Celle de brigands aussi... Le portrait que brosse l'auteur de cette terre secrète est d'une richesse insoupçonnée.
Parti à la découverte de l'inconnu, il se découvre aussi lui-même.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile