A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Fin des années 50, États-Unis. David vit avec ses parents dans une résidence de standing où chaque famille semble mener une vie parfaite. Un soir d'été, en rentrant chez lui, il s'immobilise, frappé de stupeur : sa voisine Ruth marche nue sur la route, hagarde, la bouche en sang. Une apparition presque irréelle. Ruth est-elle somnambule comme le prétend son mari ? Et d'où viennent les visions prémonitoires de la petite Nelly ? L'épaisse forêt qui jouxte la résidence pourrait détenir quelques réponses.
Je m’attendais à mieux, une histoire un peu plus fantastique qui fasse un peu peur, or là, je n’ai pas trouvé de ressemblance ou de lien avec la légende que je connais sur le Wendigo.
Certes il y a un peu de surnaturel avec la créature de l’auteur mais cela n’occupe pas beaucoup de place (cela peut même prêter à sourire avec le compagnon du wendigo, un lapin qui parle et qui veut fumer des cigarettes) et puis surtout on peut en faire totalement abstraction puisqu’au final on a surtout l’histoire d’un jeune garçon de 13 ans qui tombe amoureux de sa voisine mariée à un homme violent qui la bat. Ne supportant pas ce qui lui arrive, il va chercher une solution pour lui venir en aide malgré elle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste