"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les deux derniers volumes poursuivent les écrits aux équipières en nous faisant participer à la vie profonde et riche de ces petites communautés assoiffées de vie authentique en Christ. href=http://www.madeleine-delbrel.net/ target=_blank rel=noopener noreferrer=>Madeleine Delbrêl, avec plus de maturité, dépeint avec verve les recherches d'équilibre de cette vie originale, plongée au coeur de banlieues déchristianisées. En sommes-nous si loin ?
Dans Si la charité existe la question de la place de la prière traverse ses écrits où elle évoque même « certaines s'inquiètent au sujet de la prière » et aussi « le malaise prière-action ». Vies de croyants d'hier et d'aujourd'hui toujours en quête d'équilibre.
En final, Madeleine évoque son voyage en Afrique en mai/juin 1962 et pose un regard perspicace sur ces lointaines terres d'alors. Oui, l'Évangile peut traverser toutes les cultures et unir tous les coeurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !