Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
6 mai 2007. Jean-Marie Le Pen est élu président de la République française. En quelques semaines, il jette le trouble dans les esprits, étouffe l'opposition et met en oeuvre son programme.
On aurait tort de croire qu'il est arrivé là par accident. On se tromperait tout autant à accuser la seule incompétence de ses rivaux. Ce ne sont pas eux qui ont roulé notre pays au bord de l'abîme, mais nos institutions, responsables de l'impuissance et de l'immobilisme de la classe politique.
Notre régime n'a pas seulement facilité l'ascension d'un enragé ; il lui a permis, une fois au pouvoir, d'incarner ses rêves. Le coup d'État qui se prépare sera moins l'oeuvre d'un homme que le chef d'oeuvre de nos institutions.
Rien ne s'est opposé à l'irrésistible succès de Jean-Marie Le Pen. Le plus légalement du monde, il s'empare du pouvoir, de tout le pouvoir, et met à bas nos libertés. Taillée à sa démesure, notre constitution lui va comme un gant. Et, comme un gant, il la retourne.
Comment cela a-t-il été rendu possible ?
Comment empêcher cette tragédie ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle