A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Sato Hajime est collégien. Un jour, il découvre un corps semi-enterré sous un cerisier en fleurs. C'est celui de Shibata. Les deux adolescents vont rapidement sympathiser au point de devenir inséparables. Alors qu'ils ont décidé de réaliser un film pour le festival de l'école, Sato prend conscience que personne ne semble connaître ou même remarquer Shibata. Qui est-il réellement ? Le jeune garçon choisit de faire confiance en son ami et a bien l'intention de continuer avec lui à travailler sur leur projet.
"Allons-y ! Créons ensemble le chef d'œuvre intemporel qui brillera pour l'éternité !!"
Satô, un ado blasé, qui en a marre et se sent très différent des autres, monte en haut d'une colline un soir pour faire l'exact inverse de tous les gens de son lycée qu'il méprise un peu... Il y rencontre Shibata, qui est à demi enterré, dans le sol, au pied d'un cerisier. Bizarre ? Ils deviennent facilement et très rapidement amis, en discutant sur le thème des films qu'ils se mettent à regarder ensemble, une passion commune. Ils aiment ça tous les deux. Et un jour Shibata propose a Satô d'en tourner un de film. Il a même déjà un scénario... Quelle bonne idée, n'est-ce pas !
Quelle creepy, intéressante et surprenante découverte cette lecture. C'était vraiment trop cool !
Je n'ai pas l'habitude de lire des mangas. J'en ai lus que quelques uns dans ma vie de lectrice par manque d'accès et ne m'y connaissant pas du tout. De mes quelques expériences, j'ai bien aimé, mais j'ai toujours trouvé les premiers tomes très (trop?) introductifs laquant un peu d'histoire au profit de l'installation de l'univers, ce qui est compréhensible, mais ici c'est clairement pas le cas. On a un démarrage en trombe. C'est très mystérieux. Ça fuse dans tous les sens. J'ai adoré ma lecture. Il y a énormément d'action, de très(!) nombreux rebondissements, ça se lit très rapidement. C'est très horreur, ça fait peur, avec de l'humour parfois très comique et parfois très creepy. J'ai eu beaucoup de réactions de choc - yeux et bouche ouverts - de ce que je découvrais page après page. Et niveau rythme ça enchaîne : ni les personnages ni nous, sommes épargnés ! J'ai ri nerveusement de choc et suprise à presque chaque tournure de page. Excuse my language mais il y a des dingueries toutes les 2 pages, pauvres personnages.
J'ai aussi adoré le côté graphique des dessins, et le traitement de la couleur : la dominance du noir, qui sert beaucoup au récit. Ça ajoute tellement au mystère, au malaise, au creepy. C'est très sombre. On voit presque pas certains détails. Et ça donne un flou, une tension, un stress. C'est très immersif pour le lecture et ça sert très bien l'histoire. J'adore qu'on ne puisse pas vraiment distinguer ce qu'il se passe, ça apporte beaucoup. Parfois il faut essayer de bien regarder, de ré-explorer des pages, chercher de nos yeux, l'analyser, parfois on comprend pas ce que l'on voit, ce que l'on pense apercevoir. C'est angoissant. On se sent un peu comme Satô et Watari.
Je crois que c'est le manga que j'ai préféré lire de tous ceux que j'ai lus. C'est hyper entraînant et surprenant. J'adore me lancer dans des lectures sans trop savoir de quoi ça va parler et la c'était une réussite.
Néanmoins j'avoue que la fin m'a laissée sur ma faim... On a un démarrage en trombe, ça s'arrête pas tout du long et là... j'ai encore plus de questions, rdv au tome 2?
-
J'ai reçu Shibatarian dans le cadre de la Masse Critique de Babelio. Merci à Panini Manga et à Babelio.
Ce premier opus est un mélange entre cinéma et horreur, Katsuya Iwamuro s'allie avec un étrange élève, et une autre camarade qui se fait harcelé. une amitié se noue ensemble il se lance dans le tournage d'un court métrage. Après une longue séparation ils veulent tournés le film de leurs rêves.
Un manga qui mêle classique du genre horrifique. Plus on avance plus les relations et la situation se détériore, personnage inquiétant, situation cauchemardesque pour les protagonistes, petit à petit cruauté, intrigue de plus en plus sanglante et mortelle. L'auteur joue a fond la carte de l'angoisse et du rocambolesque, le graphisme est très agréable.
Il y a dès le départ une bonne dose de mystère, mais l'ambiance est assez" douce" jusqu'au moment où on se trouve face à un véritable basculement dans l'histoire, le ton change radicalement. Le style est totalement WTF (honnêtement je ne vois pas comment le définir autrement), mais nous plongeons dedans avec délice. C'est mystérieux, violent et surprenant, je suis curieuse de découvrir la suite.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...