A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Véronique Béné et ses acolytes écrivains Martin de la Soudière et Pascal Desmichel nous avait séduits avec leurs « Rêveries d'une promeneuse ferroviaire » consacrées à la ligne du Cévénol. Ce très beau carnet de voyage qui a connu un succès intense lors des dernières rencontres du carnet de voyage organisées à Clermont-Ferrand en novembre dernier a tout de suite rencontré son public et pas seulement parmi les anciens cheminots.
Force est de constater que les trains qui relient les hommes et permettent de traverser le paysage autrement sont pour les petites lignes de montagne comme un éloge à la lenteur et à la contemplation.
Sur la base de ce constat partagé, Véronique récidive en solo cette fois et a poussé son oeil avisé et nostalgique dans les recoins de versant ouest de la grande région pour nous entraîner dans son sillage vaporeux à la découverte d'itinéraires souvent brefs, parfois circulaires qui font la part belle au travail des hommes, que ce soit par les ouvrages d'art ou les paysages empruntés.
L'histoire de ces lignes c'est toujours une histoire de passionnés qui les font perdurer dans l'imaginaire collectif.
A n'en pas douter ce nouveau carnet devrait contribuer à alimenter les passions existantes et à en susciter d'autres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...