Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Les questions relatives à la valeur de la science, ou à la science et aux valeurs, revêtent une importance toute particulière en ce début de XXIe siècle en raison de l'éruption récente de la « guerre des sciences », une controverse qui typiquement oppose deux vues inadéquates des sciences. Avec de la chance, ce débat excessivement virulent ira rejoindre le rang des disputes académiques passées dont on est stupéfait, avec le recul, qu'elles aient pu faire autant de bruit. Mais la controverse est assurément le signe d'un besoin plus durable pour une vision plus convaincante des sciences et de leur place dans une société démocratique - le besoin de répondre à ceux qui pensaient pouvoir deviner ce que faisaient les philosophes des sciences. Cet ouvrage constitue une première tentative d'accomplir précisément cette tâche.
"D'origine britannique, Philip Kitcher est professeur de philosophie, spécialiste de la philosophie des sciences. Il a enseigné aux Universités du Vermont, du Minnesota, et de Californie (San Diego), et actuellement à l'Université de Columbia.
Ouvrage traduit de l'anglais par Stéphanie Ruphy."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile