"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un projet de film doit être scénarisé pour être mis en production. Mais que faire lorsqu'un scénario ne fonctionne pas ? Lorsqu'il ne convainc pas les producteurs ou les commissions ? Comment débloquer les problèmes scénaristiques et comment aider un auteur à faire passer son message ?
Ce guide pratique recense et développe un éventail d'outils simples et opérationnels d'amélioration des scripts (ou script doctoring). Il vise à orienter les auteurs dans l'écriture et la réécriture de leur projet mais aussi à fournir aux lecteurs et aux producteurs de films une méthodologie d'analyse plus objective dans l'évaluation et l'optimisation des scénarii.
Richard Sidi a été chargé d'études publicitaires, comédien, rédacteur en chef de la revue Tournage. Il a écrit et réalisé trois courts métrages. Depuis 1996, il est responsable scénario à la Maison du Film Court, intervient en script doctoring sur des longs métrages et forme des auteurs à l'écriture en France et à l'étranger.
La collection Tournage a pour vocation d'offrir une aide pratique pour appréhender les métiers du cinéma et de l'audiovisuel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !