A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
" Sans légende ", ce sont dans une langue lisible, à l'émotion brute, trois journaux successifs, journal de la nuit, du jour et du dehors. Trois attitudes. La nuit, c'est le regard introspectif de celui qui reste seul au monde et qui se creuse. Le jour, c'est une longue lettre sans réponses à l'autre, absent. Quant au journal du dehors, c'est le monde avec ses petitesses, ses lâchetés, ses horreurs économiques, qui s'impose au coeur des mots. Et le poète n'a pas le choix. Il doit faire avec, et tenter, vaille que vaille, de préserver le poème, superbement inutile, incapable d'influer quelque cours que ce soit, mais pourtant nécessaire pour coudre ensemble les mondes de l'intime et du public, du singulier et de l'universel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...