A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
"Quand je rentre dans une salle de jeux, c'est pour le contact. Il y a le jeu, il y a les gens qui sont dedans, il y a jeu et joueurs qui forment une paire. Toi, tu es dans la salle pour t'acharner sur un être immatériel et inhumain, fait de transistors et de microprocesseurs: c'est la machine qui est ton ennemi. Et puis tu as autour de toi les joueurs qui sont tes alliés, on pourrait associer ça à un mauvais film de série b: le méchant qui détient la femme du héros et les bons aventuriers viennent délivrer le tout. Le méchant, c'est la machine. Les héros, c'est les joueurs qui sont autour, qui essaient, bien qu'ils sachent qu'ils vont perdre de toute façon, de faire cracher le plus longtemps la machine jusqu'à ce que leur score monte. C'est ça les contacts: être entre types qui poursuivent le même but complètement incohérent et qui perdent de toute façon pour augmenter le score, alors on se cause..."
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A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...