L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
« Salut la Terre ! Tu vas bien ? » « Moi ? Ça devrait aller. Vous par contre...Pas si sûr ». La Terre est assise en toute quiétude sur une autre planète. Affublée de bras, de jambes, d'yeux et d'une bouche, elle est terriblement pertinente. Salut, la Terre sort des quatre mains et des deux cervelles de Jonathan Kunz et d'Elizabeth Pich, duo connu par des millions d'internautes pour leur webcomic War and Peas mais dont ils n'ont encore rien vu ! Car ce n'est pas un recueil de fan zone qui se déploie sous vos yeux mais une sorte de bestiaire tentaculaire, un herbier grimpant...une ode en forme de strips percutants qui remettent l'humour au centre de la Terre. Ainsi défilent tout au long de saynètes mordantes des chats, chiens, arbres, abeilles, escargots, fleurs, mantes religieuses mâles, sirènes, extraterrestres, vers de terre...ridiculisant les êtres humains à gogo qui en retour ne cessent de s'auto-humilier. Et tout ça posé sur le dos de qui ? Notre planète !
Avec ce titre, on va se poiler tout en pleurant à chaudes larmes sur le sort que l'on réserve à l'humanité.
Dans "Salut la Terre", Elizabeth Pich et Jonathan Kunz qui s'assemblent sous le pseudo "War And Peas", nous proposent des strips déjantés autour de la planète bleue, bien mise à mal.
Le propos est écologique, féministe et social, avec un humour acéré et des réflexions intelligentes, War & Peas offre une satire de l'humanité et ses travers.
C'est dans un humour vindicatif que les vannes fusent et les chutes sont à tomber ! C'est drôle à souhait, cynique au possible, tout en pointant du doigt les dérives de nos sociétés modernes.
À offrir aux adeptes d'humour absurde, qui plus est s'ils ont une dent contre le genre humain... Rires jaunes garantis
L'homme est un idiot, il avait tout, et il a tout détruit. Voila en gros comment on pourrait résumer le fil rouge de ce recueil.
Ça paraît triste comme ça, mais en fait c'est très, très drôle. Un humour loufoque, qui n'est pas sans rappeler les Monty Python.
La nature prend la parole pour ridiculiser l'homme, ou s'en plaindre. Les animaux aussi. Meme les extraterrestres ont une meilleur estime d'un chien que de l'Homme.
Les autres thèmes abordés sont la solitude, la sexualité, la vie quotidienne.
C'est simple, ils prennent une situation, et ils la détournent. Leur humour fait le reste.
C'est sans doute le recueil de comic-strips le plus drôle que j'ai lu.
Si vous avez adoré Fun Girl, c'est que déjà, vous avez bon goût. Mais surtout, vous êtes prêts à lire "Salut la terre".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique