"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
dave anderson (né en 1970) a toujours pris des photographies mais c'est vers l'âge de trente ans qu'il se consacre sérieusement au médium. après une brève formation à l'international center for photography, il décide de renoncer à une brillante carrière dans les médias et la politique pour devenir photographe. rapidement, son travail gagne une reconnaissance internationale. en 2005, rude beauté remporte le concours national du santa fe center for photography. décrit par le magazine allemand fotomagazin comme "l'un des talents prometteurs de la scène photographique américaine", dave anderson est présent dans plusieurs collections publiques et privées, notamment au musée des beaux-arts de houston, au ogden museum of southern art, au worcester art musem et à la george eastman house. anderson a travaillé pour les magazines esquire, stern et espn. originaire d'east lansing dans le michigan, il vit à little rock, arkansas. anne wilkes tucker est la fondatrice et directrice du département photographique du musée des beaux-arts de houston depuis 1976. la collection du musée comprend aujourd'hui plus de vingt mille photographies et la prestigieuse collection manfred heiting. anne tucker a organisé plus d'une quarantaine d'expositions parmi lesquelles les rétrospectives de robert frank, ray k. metzker, louis faurer, richard misrach et brassaï, ainsi que l'exposition phare histoire de la photographie japonaise ; presque toutes ont donné lieu à la publication de catalogues. elle a notamment signé les préfaces des premières monographies de joel sternfeld et alec soth. elle donne des conférences aux etats-unis, en europe, en asie, et en amérique latine et a été parrainée par le national endowment for the arts et la john simon guggenheim memorial foundation. en 2001, le magazine time l'a sacrée "meilleur conservateur des etats-unis".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !