Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Roméo et Juliette, vous connaissez, c'est une histoire d'amour tragique.
Roméo, un Montaigu, aime Juliette une Capulet. Ces deux familles se déchirent et s'entretuent au cœur de Vérone. Alors comment dans ces conditions l'amour peut vivre ? Lorenzo Mattotti, nous livre sa version de la seule et unique nuit que ces deux amoureux ont passée ensemble.
À travers un carnet de 54 croquis, l'auteur nous parle d'Amour.
Ses dessins sont réalisés au crayon, en épurant au maximum pour ne garder que l'essentiel, les mouvements, les sentiments, les doutes, la sensualité, la peur, les sourires et surtout l'AMOUR. Mais pourquoi alors ne pas avoir fait une histoire dans l'histoire ? Peut-être parce que l'Amour n'a pas toujours besoin de mise en scène, pas besoin de mots et qu'il s'exprime d'une manière unique à travers les gestes, les souffles, les regards et la sensualité du cœur qui bat sous votre oreille.
Avec ces 54 croquis, Lorenzo Mattotti nous entraîne dans cet amour, avec une simplicité et une beauté sans artefacts. L'amour tout simplement ...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !